Gluten, stagnation, musculation et poids idéal : je réponds à vos questions – 051

C’est la troisième fois dans l’histoire de cette émission que je consacre un épisode entier pour répondre à vos questions fréquentes. Au sujet du jour le gluten, la stagnation, musculation et poids idéal.

Nous verrons d’abord la fourchette de perte idéale. Comment j’ai défini celle-ci comme étant une perte allant de 200 à 800g par semaine. Pourquoi pas plus ou pourquoi pas moins.

Puis j’aborderais le sujet du gluten avec notamment une question concernant l’arrêt du pain suite à la recommandation d’un médecin généraliste. Comment faire, faut-il écouter ce conseil et si oui pourquoi…

Ensuite je m’attarderai pendant un moment sur le décryptage de la stagnation et notamment du mode « survie ». Concept selon lequel, l’organisme bloque la perte de poids lorsque l’on mange trop peu.

Pour finir nous parlerons de musculation pour le bas du corps chez les femmes. La fréquence d’entrainements idéale, les exercices, etc…

Je parle en détail du gluten dans mon livre qui est disponible ici à l’achat. Si ce genre d’épisode vous plaît, partagez-le, pensez aux 5 étoiles sur Apple Podcast.

point d'interrogation labytinthe

Les ressources évoquées dans le podcast:

L’Ebook gratuit : le-reequilibrage-alimentaire.com/par-ou-commencer/

2 réponses sur “Gluten, stagnation, musculation et poids idéal : je réponds à vos questions – 051”

  1. Merci…
    Quand je stagnerais je saurai déjà pourquoi parce que sûrement que çà m arrivera 😅
    Bon la muscu en effet j ai rien compris mais j ai écouté jusqu au bout quand même.
    Bonne soirée.. Au plaisir de te réécouter bientôt

    1. La stagnation n’est pas une étape obligatoire ! Il y a parfois des ralentissements dans la progression, mais cela n’est pas toujours synonyme de stagnation à venir 😉
      C’est sûr que sans avoir connaissance du vocabulaire propre à la muscul : ce que je raconte n’a aucun sens, je le conçois très bien 🤣
      Mais c’est courageux d’avoir été jusqu’au bout quand même ahah !

      Merci et bonne soirée également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *