Le rééquilibrage alimentaire fait perdre du poids

Une des questions les plus persistantes quant à la perte de poids, est de savoir quelle est la meilleure méthode pour y parvenir.

Dans cette optique, je vais répondre à la question du « Le rééquilibrage alimentaire fait-il perdre du poids ? ».

 

OUI, un rééquilibrage alimentaire peut vous faire perdre du poids. Au même titre qu’il peut vous aider à en prendre ou à maintenir votre poids…

La spécificité de cette méthode réside dans une personnalisation très poussée. Aussi quand la majorité des régimes classiques se contentent de vous vendre un résultat formaté (perdre 10 kg en 2 mois par exemple), le rééquilibrage est beaucoup trop spécifique et adapté pour vendre un mensonge pareil à une foule d’individus.

Attention, il est tout à fait possible de perdre 10 kg en 2 mois en faisant un rééquilibrage alimentaire. Seulement ça n’est absolument pas l’argument de vente mis en avant, d’autant plus que ce résultat prend en compte des dizaines de facteurs individuels (ce que le régime ne fait pas).

Si vous avez pour objectif de perdre du poids, vous en perdrez avec un rééquilibrage.

Si vous avez pour objectif de prendre du poids, vous en prendrez avec un rééquilibrage.

 

Comment faire pour perdre du poids

perdre du poids balance

La règle est très simple.

Pour perdre du poids il faut manger moins de calories que ce que vous dépensez.

En effet, si vous avez 40 l d’essence dans votre moteur et que dans la journée vous avez besoin de 50 l, vous serez obligé de puiser dans les réserves pour atteindre votre but.

Dans le corps c’est pareil, si vous n’avez pas assez à manger, l’organisme puise dans les réserves : c’est ce qui fait perdre du poids.

Cette règle est à la base de la pyramide. Elle est irremplaçable et il est impossible de passer outre pour déclencher une perte de poids.

On appelle cela le déficit calorique, dépenser plus que ce qu’on apporte.

J’en parle en détails dans cet article: La seule façon de perdre du poids efficacement.

 

Comment le rééquilibrage alimentaire fait perdre du poids ?

recette rééquilibrage alimentaire

Comme toutes les autres méthodes dans le fond : en créant un déficit calorique.

MAIS, tous les régimes leader du marché (ceux qui ne fonctionnent qu’à 20% selon les études) se basent uniquement sur cette règle du déficit calorique. En ignorant complètement toute notion de personnalisation, d’adaptation et d’évolution.

Ainsi ces régimes fonctionnent de façon éphémère puisqu’en pratique ils sont intenables sur le moyen terme.

Voici comment le rééquilibrage alimentaire fait perdre du poids :

Après avoir calculé votre balance calorique (c’est le nombre de calories qu’il vous faut pour maintenir votre poids : j’en parle ici), il faut définir l’amplitude du déficit.

Généralement le déficit se trouvera entre 300 et 500 kcal en dessous de votre maintenance. Par exemple s’il vous faut 2500 kcal par jour pour maintenir votre poids, vous allez devoir en consommer 2000 kcal par jour pour perdre du poids.

(Cette étape la plupart des régimes ne la franchissent même pas, ils se contentent d’estimer à la louche votre déficit en le sur estimant grandement).

Il vous faut ensuite manger ces 2000 kcal.  Le rééquilibrage se démarque de n’importe quelle méthode dans la personnalisation. Ainsi l’intégralité des aliments qui fourniront ces 2000 kcal seront choisis par vous en fonction de vos goûts et envies du moment.

Au final :

Le déficit est créé = vous perdez du poids ET vous mangez des aliments qui vous plaise.

 

Pourquoi tout le monde ne fait pas ça ?

individu seul

Il y a plusieurs raisons.

  • Premièrement, le business de la perte de poids est tellement lucratif en l’état actuel des choses que les leaders du marché perdraient de l’argent en apportant une méthode « long terme ».
  • Deuxièmement, la particularité du rééquilibrage alimentaire réside dans la personnalisation. Or, adapter chaque programme en fonction du client et de sa personnalité prends du temps. Beaucoup plus de temps que de lui envoyer un programme pré-fait qui ne fonctionnera pas…

Du coup les géants du marché sont conscients que leurs méthodes ne fonctionnent pas, mais il continue à engranger des millions d’euros chaque année alors ils ne changent rien.

Finalement, après avoir souscris à ces offres fumeuses une ou plusieurs fois sans succès. Les gens cherchent de vraies méthodes qui fonctionnent en se tournant vers de véritables professionnels.

Et c’est ainsi que tous les jours des individus me contactent en me disant s’être fait avoir par l’industrie du régime minceur.

 

Alors oui, le rééquilibrage alimentaire fait perdre du poids, mais cette perte de poids est uniquement une résultante d’un changement de mode de consommation !

Pour mettre en place votre propre rééquilibrage, je vous offre cet Ebook qui vous guidera de A à Z !

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *