Podcast: Play in new window | Download
Est-ce que vous avez besoin de perdre 12 kg ? Ou plutôt 7,5 kg ? Est-ce qu’il vaut mieux se concentrer sur autre chose que le poids ? Compliqué de savoir quel objectif viser pour une perte de poids…
Nous expérimentons la majorité de nos émotions positives en rapport à un objectif. Techniquement, nous ne sommes pas heureux tant que l’on ne se voit pas progresser. Et l’idée même de progression implique un objectif, sinon vous êtes juste dans un brouillard psychologique permanent.
Encore pire. La vie dans laquelle vous n’avez pas d’objectif, sans émotions positives et sans progression n’est pas neutre. Parce que nous sommes vulnérables et mortels, la douleur et l’anxiété font partie de l’existence humaine. C’est la raison pour laquelle il nous faut un objectif vers lequel avancer pour combattre la souffrance intrinsèquement liée à l’existence.
On est loin des kilos perdus ? Vraiment pas en réalité. Pour chaque situation, il existe des fondements psychologiques et physiques à la base des choses. Un des moyens de comprendre des problématiques, c’est de simplement rester en surface en donnant des recommandations facile et rapide.
Pas certains que ce soit la bonne chose à faire. Les gens sont bien plus intelligents que ce qu’on veut nous laisser l’entendre. Pour preuve, le niveau d’un bon pourcentage de ces podcast est relativement élevé. On creuse pour de vrai.
Il semble que des notions sont bien mieux assimilés et appliqués quand on apprend et comprend le fondement des choses. Alors, plutôt que de vous parler uniquement d’un objectif pour une perte de poids : je vous explique l’intérêt psycho-physiologique des objectifs dans votre vie.
Dans la seconde partie de l’épisode, nous définirons ensemble la nature de votre cible. Quel poids atteindre, quel tour de taille… Mais tout ça n’a d’utilité que si vous écoutez attentivement le début.
Si vous n’avez toujours pas téléchargez et lu mon ebook gratuit pour perdre du poids, inscrivez-vous juste en dessous.