Perdre 10 kg en 10 jours : la méthode miracle !

Maigrir beaucoup et rapidement c’est votre objectif actuel. Ça tombe bien c’est aussi la promesse de nombreux vendeurs de régimes et autres méthodes. Perdre 10 kg en 10 jours : la méthode miracle ! C’est exactement le genre de titre sur lesquels vous aurez l’occasion de tomber si vous cherchez des solutions pour maigrir vite.

En fonction de l’avancement de vos recherches sur ce sujet, vous avez déjà dû lire tout et son contraire. Certains articles vous garantissent que la perte de poids express est possible et viable, plusieurs kilos en quelques jours c’est le rêve de beaucoup de gens alors forcément des individus malhonnêtes ou mal informés surfent sur la vague pour vendre leurs arnaques. Attention, voici la phrase qui fait que la majorité d’entre vous quittera cette page : Perdre 10 kg en 10 jours est impossible, inutile, dangereux et 100 % contreproductif. Je vais développer mon propos par la suite et surtout vous donner la bonne démarche à suivre pour maigrir sainement. Simplement comprenez que ce genre de méthode vous garantissant une énorme perte en un minimum de temps sont des arnaques comparables au fameux « devenez millionnaire grâce à une méthode unique en 30 jours ». Si tout le monde avait la capacité de perdre 10 kg en 10 jours, penseriez-vous sincèrement qu’autant d’individus continueraient à chercher comment faire pour mincir ? Non, si ça fonctionnait, plus personne n’aurait besoin de perdre du poids, l’obésité aurait disparu dans le monde en moins de 90 jours (pour le moment on en est loin…

Comment perdre 10 kg ?

Dans le cadre d’une perte de poids l’idéal est bien entendu de perdre de la graisse plutôt que du muscle. Je vais rester le plus schématique possible afin que tous les lecteurs puissent comprendre la théorie derrière ce concept de perte de graisse. Le gras dans l’alimentation représente 9 kcal pour 1 g, c’est en toute logique qu’un kilo de graisse corporelle à perdre équivaut à environ 9000 kcal. Pour réussir à éliminer 1 seul kilo de gras pur vous devrez alors être déficitaire de 9000 kcal que l’on multipliera par 10 pour être raccord avec notre objectif de perdre 10 kg en 10 jours. Voici notre base, vous devrez dépenser 90 000 kcal en 10 jours pour atteindre les – 10 kilos sur la balance. Pour être un peu plus en phase avec la réalité, nous dirons que 80 000 calories suffiront car en vérité vous perdrez aussi de l’eau et du muscle.

En moyenne une femme a besoin de 1900 kcal (2500 pour un homme) par jour pour vivre, soit 19 000 sur 10 jours. Vous avez déjà compris en voyant les chiffres… Même en mangeant uniquement 100 g de salade verte et un verre d’eau par jour vous ne perdriez que 2 kg de graisse. Pour atteindre les 10 kg, il va falloir les éliminer en faisant du sport. La course à pieds induit en moyenne 1000 kcal pour 15 km parcourus. Nous voilà donc face aux chiffres. En mangeant uniquement la salade pendant 10 jours, il vous reste 61 000 calories à dépenser, soit l’équivalent de 915 km à courir. Voici donc ma méthode miracle (prouvée par les chiffres) qui vous fera perdre 10 kg en 10 jours ! Un régime unique à base de salade verte assaisonnée à l’eau, accompagné d’un aller-retour Paris – Lyon en courant.

Résultats garantis, si vous tenez vos 10 kilos seront envolés. Je vous propose d’arrêter les stupidités, si vous lisez encore cet article c’est que vous avez bien compris que les régimes express sont d’une stupidité profonde. Plutôt que de continuer à critiquer, voyons plutôt les vraies solutions qui vous apporteront de vrais résultats.

Pourquoi les régimes « express » sont inutiles et dangereux

poison dangereux

Même si mes calculs sont largement discutables, il n’en reste pas moins vrai qu’une perte de poids rapide est inutile et dangereuse. J’aime rappeler aux gens qu’ils n’ont certainement pas pris 10 kg en une semaine, dans ce cas ils n’ont donc aucun intérêt à perdre 10 kg en une semaine. La perte de poids doit être progressive, adaptée et s’étendre sur une période longue afin de garantir une stabilisation réussie. Cette conclusion s’applique bien plus largement puisque les régimes sur 2 semaines, 1 mois ou 2 mois rentrent dans la catégorie des « express ». Vous verrez fréquemment à la télévision des pubs pour des méthodes vous promettant plusieurs kilos en seulement 3 semaines ou un peu plus en fonction de la marque. L’ironie du sort, outre le fait que 80% des clients auront repris le poids perdu moins d’un an après le régime, c’est que convaincre les gens d’acheter en garantissant une perte rapide et conséquente attire son lot d’ennuis.

Pour maigrir rapidement, il faut manger beaucoup moins que les besoins réels de son organisme. Cela passe inévitablement par une sensation constante de faim, une frustration qui grandit de jour en jour et une restriction forte liée à l’interdiction de consommer certains aliments. On est tenté de se dire « je pourrai tenir, après tout ce ne sont que 3 semaines… ». En pratique c’est tout à fait faux, la majorité des gens (moi y compris) sont incapables de tenir et c’est normal. Quand bien même vous arriveriez à perdre vos 6 kg en 3 semaines, à l’issue de celles-ci vous mangeriez en trop grande quantité pour compenser la restriction des jours passés. C’est un cercle vicieux qui s’étend bien plus loin qu’au simple régime raté, l’impact psychologique et physiologique est conséquent également. Perte de confiance en soi, métabolisme ralenti, YOYO, TCA… Les retombées sont parfois lourdes.

Comment faire pour perdre 10 kg sainement

Mes élèves en Rééquilibrage Alimentaire perdent en moyenne 400 à 600 g par semaine (sauf obésité où c’est plus conséquent en général). Autrement dit, avant même d’intégrer mon programme, ils ont pleinement conscience que si leur objectif est de perdre environ 10 kilos, il faudra certainement 4 à 7 mois pour y parvenir. On est bien loin de l’illusion des régimes express et pourtant croyez-moi, 10 kg perdus en 6 mois n’ont rien à voir avec 10 kg perdus en 4 semaines… Pour perdre 10 kg sainement, vous devrez avant tout, connaitre vos besoins caloriques quotidiens puis créer un déficit d’environ 300 kcal par jour. Si vous avez besoin de 1900 kcal pour maintenir votre poids, vous mangerez 1600 kcal. Avec un apport aussi peu restreint, la frustration, la restriction et la faim seront largement tenable. Vous pourrez tout à fait vivre normalement et sans avoir l’impression d’être dans une phase de perte de poids.

Ce déficit devra être tenu pendant toute la durée nécessaire pour atteindre votre dixième kilo. Pour être sûr d’y parvenir, rien ne sert de manger uniquement 1600 kcal de brocolis, salade, poisson blanc et autre aliment « du régime ». Le but étant de respecter vos goûts et vos envies afin de ne pas générer de frustration, vous pourrez tout à fait manger des aliments « malsains » dans des quantités raisonnables et à condition de respecter votre déficit calorique. Contrairement au régime, cela est synonyme de vie sociale accessible ! Manger en extérieur au restaurant où chez des amis est tout à fait envisageable simplement en estimant les calories de son repas et en ajustant ses apports au préalable ou le lendemain… Cela peut sembler contraignant ou trop compliqué, mais c’est en vérité une vraie libération. Rapidement tous ces mécanismes deviennent intuitifs et vous oublierez que vous faites cela pour perdre du poids…

Manger selon ses goûts, ses envies, sans restriction, ni frustrations pour atteindre son objectif c’est bien. Simplement le faire pour perdre 10 kg est une erreur d’interprétation, en vérité personne ne veut perdre du poids juste pour « perdre 10 kg ». Les raisons profondes qui vous poussent à entreprendre vont bien au-delà d’un simple nombre définit de façon arbitraire.

Perdre du poids pour les chiffres ça ne sert à rien

chiffres

Arrêtez vos recherches sur internet mentionnant que vous aimeriez atteindre un nombre précis ou perdre une quantité précise de poids. Vous n’avez aucune idée de ce à quoi votre silhouette ressemblera avec 17,2 kg en moins, cependant vous avez sans doute une vision de ce que votre changement physique aurait comme impact sur votre vie. Réfléchissez aux raisons qui vous poussent à agir, visualisez votre vie une fois votre objectif atteint. Qu’est-ce que cela changerait et pourquoi vous voudriez y arriver. Faites-le et constatez à quel point vous ne voyez pas des chiffres sur la balance, je suis persuadé que vous avez pensé à tout sauf à deux chiffres s’affichant en dessous vos pieds !

Alors plutôt que de continuer à rechercher une solution miracle qui vous fera perdre 10 kg par magie, faites-vous à l’idée que vous méritez mieux que cela. Que vous avez le droit d’y arriver sérieusement et pour de bon. Si vous en avez marre des arnaques et des méthodes miracles, j’ai écrit un guide complet pour mettre en place votre propre rééquilibrage alimentaire personnalisé. L’Ebook est gratuit et vous pouvez le recevoir simplement en vous inscrivant ci-dessous.

Partager l'article :
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *