Arrêter de manger ses émotions – 025

Manger ses émotions est un terme qui devient largement reconnu. Une contrariété, une période de stress, de colère, de tristesse… Peu importe, quand vos émotions sont trop fortes et que vous n’arrivez pas à gérer une situation, la nourriture devient la solution de repli confortable.

Il est trop facile de juste manger un paquet de gâteaux et de passer à autre chose, à chaque fois qu’une situation compliquée arrive, . L’accumulation vous entraînera certainement dans un cercle vicieux, qui fera grandir ces réactions émotives disproportionnées.

Dans cet épisode je vous explique à quel point prendre ses responsabilités et affronter directement ses émotions est important à long terme. Pour cela je vous transmets une technique d’exteriorisation par l’ecrit qui est trop méconnue.

Manger ses émotions n’est jamais la solution. Ce sera certainement difficile pour vous d’y faire face, mais ça en vaut la peine.

manger ses émotions

Donnez-moi votre avis dans les commentaires et laissez un avis positif à ce podcast sur votre plateforme d’écoute favorite (je vous montre comment le faire ici).

Les ressources évoquées dans le podcast:

L’Ebook gratuit : le-reequilibrage-alimentaire.com/par-ou-commencer/

Les liens importants:
-La page facebook = www.facebook.com/LeReequilibrageAlimentaire/
-Le compte Instagram = www.instagram.com/le.reequilibrage.alimentaire/
-La chaîne YouTube = https://www.youtube.com/c/Le-Rééquilibrage-Alimentaire
-Le Guide Moderne de la Nutrition = amzn.to/2LoLItw

Partager l'article :
  •  
    28
    Partages
  • 28
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *