Manger bien c’est mieux que de manger sain – 063

À force de vouloir tout faire parfaitement, on finit par ne rien faire correctement. Dans le prolongement de cette pensée, j’estime que manger bien c’est mieux que de manger sain.

Le gros problème avec l’alimentation saine, c’est qu’elle est purement subjective. Alors oui, c’est intelligent de manger des aliments bruts, des fruits, des légumes, de la viande, des oeufs… Super, ça n’élève pas le débat.

Le souci avec ces recommandations généralistes, c’est qu’elle s’applique dans un contexte large. Trop large. Manger sain, c’est bien pour “tout le monde”. Sauf que vous n’êtes pas tout le monde.

Vos goûts, envies, besoins, objectif, contraintes… sont uniques. Alors, à quoi ça ressemble de manger sain, si la personne qui vous donne ce conseil n’a rien à voir avec vous.

Non, vraiment il est temps d’arrêter. Manger bien en fonction de vous : c’est le chemin à emprunter. Dans ce podcast nous verrons à quel point vous devez vous affranchir des recommandations arbitraires, pour finalement poursuivre vos propres intérêts.

Si ce que vous voulez c’est avoir une ligne de conduite fiable et rassurante mais qui reste flexible pour perdre du poids. Rejoignez le PLAN et les 700 membres déjà inscrits : https://www.reequilibrage-alimentaire.com/plan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *