Maigrir en dormant, c’est possible – 045

Être allongé dans son lit pendant plusieurs heures sans bouger et perdre du gras… C’est possible ? Pourtant depuis toujours on entend qu’il faut faire du sport, bouger plus, dépenser de l’énergie ! Alors à quel point le fait de maigrir en dormant semble ridicule ?

Vous n’allez certainement pas perdre 10 cm de tour de taille avec une crème spécial ventre pour la nuit. Vous n’allez pas non plus maigrir en dormant grâce à une pilule qui brûle la graisse pendant le sommeil. Non, ici c’est plus sérieux que ça.

Selon la litératture scientifique, il faut dormir en moyenne 8h par nuit pour être dans un état de santé idéal. Cela représente un tiers de nos journées et par déduction un tiers de notre vie. Si dormir prend autant de place dans notre quotidien, il y a certainement une raison valable qui l’explique.

Si 66% des Français déclare manquer de sommeil selon la Fondation Adova et l’institut Ipsos, nous sommes pourtant tous conscient de l’impact d’une bonne nuit sur notre humeur et notre niveau d’énergie au quotidien.

Ce qui est moins flagrant, c’est l’impact du sommeil sur la perte de poids. Il est compliqué de lier votre temps passé au lit avec le nombre de kilos que vous éliminer… Pourtant maigrir en dormant c’est bien concret.

Dans cet épisode je vous explique les réactions en chaine provoquées par un manque de sommeil. L’impact concret de celui-ci sur votre poids. Nous verrons ensuite comment améliorer la qualité de vos nuits en commençant par le réveil, puis le couché.

renard qui dort

Donnez-moi votre avis dans les commentaires et laissez un avis positif à ce podcast sur votre plateforme d’écoute favorite (je vous montre comment le faire ici).

Les ressources évoquées dans le podcast:

L’Ebook gratuit : le-reequilibrage-alimentaire.com/par-ou-commencer/

Les liens importants:
-La page facebook = www.facebook.com/LeReequilibrageAlimentaire/
-Le compte Instagram = www.instagram.com/le.reequilibrage.alimentaire/
-La chaîne YouTube = https://www.youtube.com/c/Le-Rééquilibrage-Alimentaire
-Le Guide Moderne de la Nutrition = amzn.to/2LoLItw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *