La débilité des photos avant-après – 027

Les photos avant-après envahissent les réseaux sociaux depuis un moment déjà. Ca génère des milliers de réactions et c’est très valorisant de s’afficher en ayant réussi à atteindre son objectif.

Je pense sincèrement que mettre en ligne sa propre photo de transformation dans l’unique but de partager sa réussite est quelque chose de plutôt sain. Mais comme partout il y a le revers de la médaille. Des centaines de photos avant-après sont publiés toutes les heures et la majorité d’entre elles ne sont pas là pour partager de façon bienveillante.

Vendre ses produits en promettant un miracle ça existe depuis la nuit des temps. Dès l’antiquité, certains vendaient des potions soi-disant capables de vous guérir, de vous rendre fort… Aujourd’hui le modèle n’a pas changé.

“Regardez à quel point ma cliente s’est transformé grâce à mes conseilles incroyable ! Faites-la même chose en achetant mon produit miracle en promotion.” Le souci (en tout cas mon souci) avec cette façon de vendre, c’est que c’est rarement honnête.

Vous n’avez rien à voir avec la personne sur la photo, vous n’avez pas la même vie, pas les mêmes goûts, pas les mêmes envies, pas les mêmes besoins, pas la même morphologie… Alors vous vendre l’idée qu’en achetant le même produit vous aurez le même résultat est franchement limite.

Dans cet épisode je vous explique pourquoi je ne publie jamais de photo avant-après de mes élèves et dans quel contexte vous pouvez faire confiance à ceux qui en publient.

avant-après

Donnez-moi votre avis dans les commentaires et laissez un avis positif à ce podcast sur votre plateforme d’écoute favorite (je vous montre comment le faire ici).

Les ressources évoquées dans le podcast:

L’Ebook gratuit : le-reequilibrage-alimentaire.com/par-ou-commencer/

Les liens importants:
-La page facebook = www.facebook.com/LeReequilibrageAlimentaire/
-Le compte Instagram = www.instagram.com/le.reequilibrage.alimentaire/
-La chaîne YouTube = https://www.youtube.com/c/Le-Rééquilibrage-Alimentaire
-Le Guide Moderne de la Nutrition = amzn.to/2LoLItw

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *