Faut-il compter ses calories (la vérité) – 033

Il y a des dizaines de régimes qui voient le jour chaques année. Chacun y va de son avis et ça contribue largement à polluer les connaissances saines que les gens pourraient découvrir sur internet. Dans ce podcast, je m’attaque au sujet controversé qui n’a pas de raison de l’être des calories. À savoir faut-il compter ses calories pour maigrir…

Puisque finalement que vous les comptiez ou pas, tout n’est qu’une question de balance énergétique. Il est absolument insensé de tenir des discours du genre « les calories on s’en fout, ça ne sert à rien », alors qu’au fondement même de l’humanité c’est la calorie qui régit l’intégralité du monde.

Une fois de plus je m’engage les deux pieds dans le plat et vous propose des pistes de réflexions (largement biaisés) pour que vous vous fassiez votre propre avis. Faut-il compter ses calories ? Certainement, mais c’est à vous de choisir au final.

faut-il compter ses calories

Les ressources évoquées dans le podcast:

L’Ebook gratuit : le-reequilibrage-alimentaire.com/par-ou-commencer/

2 réponses sur “Faut-il compter ses calories (la vérité) – 033”

  1. Jourdain dit :

    Salut mael c est jourdain.
    Je me demandais quel est l application que tu recommande pour compter ses calories et aussi est ce que le comptage des calories ne peut pas développer une obsession pour la nourriture ou quelques choses du genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.