Cheat Meal : la belle erreur du régime – 040

Vous faites un régime minceur, c’est compliqué de tenir mais heureusement que vous avez le droit à un cheat meal par semaine. Personne n’est capable de respecter un plan alimentaire précis pour perdre du poids sans jamais craquer, c’est un fait. Pour autant est-il intelligent de se frustrer toute la semaine et d’exploser le compteur de calories le week-end ?

Le cheat meal est une illusion, c’est la seule chose qui vous rattache à une diète composée de plats sans gout. Passer son temps à être frustré sur la nourriture et avoir la permission de manger n’importe quoi pendant juste le temps d’un repas : c’est la recette qui mène au désastre.

Il existe un très bon outil pour savoir si la façon dont vous vous alimentez est intelligente quand vous essayer de maigrir. Posez-vous la question : est-ce que je serais capable de continuer à manger comme ça pendant encore 10 ans. Si la réponse est non, vos chances de rechuter à la suite d’un régime sont élevées.

Perdre du poids sainement c’est avant tout avoir une vision à long terme. Cela passe inévitablement par une alimentation adaptée à vos gouts et à vos envies. Sacraliser le cheat meal est une erreur, car ce repas n’est plus là pour vous récompenser, il est là pour que vous puissiez vous venger.

cheat-meal

Les ressources évoquées dans le podcast:

L’Ebook gratuit : le-reequilibrage-alimentaire.com/par-ou-commencer/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.