Quand débuter un rééquilibrage alimentaire (l’âge idéal)

Cela fait maintenant un long moment que vous essayez de perdre du poids sans succès. Les régimes ne fonctionnent pas et vous cherchez une nouvelle approche. Le rééquilibrage alimentaire est une méthode unique, permettant de changer de mode de consommation à long terme. Il se définit comme étant une période transitoire entre votre alimentation classique et votre nouvelle façon de consommer. Mais quand débuter un rééquilibrage alimentaire ?

Votre alimentation actuelle -> Rééquilibrage Alimentaire -> Votre nouveau mode de consommation.

Cette méthode est mise en place dans plusieurs situations, les plus fréquentes sont :

  • La volonté d’atteindre un objectif physique sans rechute,
  • Le besoin de manger plus sain pour respecter sa santé,
  • L’envie de reprendre le contrôle sur son alimentation,
  • Prévenir et/ou guérir des maladies,
  • Suivre une vraie méthode après avoir échoué suite à des régimes classiques…

Peut être que vous êtes concernés par l’une d’entre elle. Si vous vous reconnaissez, et que le rééquilibrage alimentaire vous correspond : est-il possible de suivre cette méthode à votre âge ?

Quels intérêts

pourquoi

Les situations ci dessus, poussent des individus à faire un rééquilibrage alimentaire, pour autant la méthode n’a pas pour but de vous faire atteindre directement votre objectif. L’atteinte de celui-ci est toujours une conséquence indirecte de l’intérêt général du Rééquilibrage, à savoir : adapter et personnaliser l’alimentation à votre mode de vie, vos contraintes vos goûts et envies du moment !

Quand j’ai créé cette méthode, mon point d’ancrage a toujours été le suivant :  L’alimentation s’adapte à votre vie et pas l’inverse.

Ce mode de pensée est à l’exact opposé des régimes classiques pour lesquels c’est à vous de faire l’effort et de vous adapter à un régime imposé. En bref le rééquilibrage alimentaire vous permet de changer de mode de consommation sans vous en rendre compte, ce qui a des répercussions positives insoupçonnées. Finalement vous allez manger en respectant votre santé, sans être frustré et en vous transformant pour atteindre votre physique idéal.

Quand débuter un rééquilibrage alimentaire ?

age rééquilibrage alimentaire

Les situations exposées dans la première partie ne tiennent pas compte d’un critère lié à l’âge. Certes un enfant de 10 ans ne trouve pas encore d’intérêt au fait de manger plus sain pour éviter les maladies. Mais il m’est arrivé d’avoir à conseiller des parents d’adolescents pour qui l’alimentation était devenue un gros problème. Comme il m’est arrivé d’avoir eu un élève de 57 ans, qui à la suite d’une maladie à décidé de prendre son alimentation plus au sérieux. Vous l’aurez compris, Il n’y a pas d’âge pour faire un rééquilibrage alimentaire.

À la question quand débuter un rééquilibrage alimentaire, je réponds toujours: maintenant. Quiconque a décidé de prendre sa vie et sa santé en mains peut tirer des bénéfices de cette méthode. L’âge n’est pas déterminant, cependant certains types de personne ne sont pas faites pour le rééquilibrage alimentaire.

Si vous cherchez une méthode miracle pour perdre du poids, que vous aimeriez changer en 3 semaines ou être en super santé en mangeant 2 pizzas par jour… Vous n’êtes clairement pas au bon endroit.

Comment appliquer cette méthode ?

faire un rééquilibrage alimentaire

Si cette méthode vous correspond et que l’idée d’atteindre un objectif (physique, santé…) sans frustration et en continuant à vivre la vie telle que cela vous plait, j’ai quelque chose pour vous.

Je vous offre un Ebook complet sur le rééquilibrage alimentaire. Vous pourrez calculer vos besoins, mettre en place votre plan alimentaire, comprendre les enjeux liés à une alimentation saine et adapter à vos goûts… Pour recevoir ce guide immédiatement et gratuitement, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous !

Partager l'article :
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *