Une pastèque c’est seulement de l’eau ?

Manger de l’eau c’est sympa ? La pastèque est très peu calorique, rafraichissante, riche en vitamines et antioxydants… malheureusement elle a besoin de prendre l’avion pour finir dans votre ventre. La Chine produit 68 millions de tonnes par an (70% du marché) contre seulement 17000 tonnes en France. Autrement dit, il y a de grandes chances pour que les pastèques que vous consommez viennent du bout du monde.

Mais il en pousse quand même en Italie et en Espagne donc tant qu’a faire si vous en achetez, essayez de prendre celle qui ont fait le moins de km possible. Vous avez de bonnes raisons de les manger car avec seulement 30 kcal pour 100 g la pastèque est peu calorique, d’autant plus qu’elle pèse 3,5 kg en moyenne.

pasteque

Pour chaque portion vous y trouverez 10 mg de vitamine C, 3 µg de vitamine B9, du potassium, du magnésium et du phosphore. Le lycopène est connu pour être massivement présent dans les tomates, il se trouve que c’est le principal caroténoïde de la pastèque. Il prévient l’inflammation et il empêche la formation de certains types de cellules cancéreuses. Des concentrations élevées de lycopène dans le sang sont associées à une plus faible incidence de maladies cardiovasculaires et de cancer de la prostate. En plus (pastèque sur le gâteau) le lycopène de la pastèque serait bien absorbé dans l’organisme, puisqu’il augmenterait la concentration de lycopène dans le sang, comme le jus de tomate. Qui mange une pastèque par jour en été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *