Ne plus avoir faim pendant un régime, la solution

Ce titre n’est pas un mirage… Il est tout à fait possible de ne plus avoir faim pendant un régime. Pas de vice caché, je vais être honnête avec vous. N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir perdre du poids, atteindre votre objectif physique et ce sans vous affamer ? En vérité, personne ne veut avoir à vivre avec une faim constante, des plats sans goûts et en portions ridicules. Malheureusement, les régimes minceurs que l’on connaît tous sont souvent synonyme de frustration, faim et pénibilité. C’est la raison pour laquelle, j’ai créé ma méthode de rééquilibrage alimentaire qui est à l’opposé même de cela.

La ligne de conduite de ma méthode étant de manger sain, sans frustration et surtout selon ses goûts. Je vous partage aujourd’hui deux techniques imparables pour avoir du volume dans ses assiettes tout en continuant à perdre du poids !

Manger plus de volume

montagne volume

On peut classer les aliments dans deux catégories qui sont parfois confondues ou mal comprises par les individus désirant perdre du poids. Nous avons le volume d’un aliment, qui correspond à l’espace qu’il occupe en proportion aux calories qu’il contient. Par exemple, la salade a un volume énorme en proportion du nombre de calories qu’elle apporte. Au contraire l’huile a un volume très faible en comparaison au nombre de calories qu’elle apporte. Pour illustrer cela, une cuillère à soupe d’huile apporte 140 kcal. Pour obtenir l’équivalent calorique avec de la salade verte, il faut environ 4 grosses salades vertes ! Autrement dit, lorsque vous avalez 1 cuillère à soupe d’huile, vous mangez l’équivalent calorique de 4 salades vertes. Plus parlant, ces salades entières valent aussi 1 barre chocolatée.

ne plus avoir faim pendant un régime

Après une analyse très simple et après avoir vu les images ci-dessus, devinez quel aliment prend le plus de place dans votre estomac… La salade en effet. Plus un aliment prend de place dans votre ventre et plus vous aurez passé de temps à le manger, moins vous ressentirez le besoin de manger rapidement. La première technique consiste donc à privilégier les aliments prenant beaucoup de place et qui sont plus long à manger. En pratique vous n’allez pas manger uniquement de la salade… C’est pourquoi je vais vous apprendre à dépister les aliments possédant le meilleur ratio volume/Calories.

Améliorer le ratio Volume / Calories

salade verte

Se baser uniquement sur le volume est une chose, qui permettra à bon nombre de personnes de ne plus avoir faim pendant un régime. Cependant, cette méthode à ses limites puisque les aliments à gros volume ne sont pas illimités. C’est pourquoi, vous devrez apprendre à calculer le ratio de votre nourriture. Pour cela, il suffit de connaitre le nombre de calories d’un aliment pour 100 g. Avec ce repère, considérez que tous les aliments contenant moins de 25 kcal pour 100 g peuvent être consommés de façon illimitée sans que cela n’ait d’impact sur votre perte de poids. Dans cette catégorie on trouve :

L’artichaut, asperge, carotte, concombre, courgette, haricot vert, poivrons, poireaux, salade, tomate, aubergine, champignons, chou, citrouille, cornichon, cèleri, endive, radis, épinard, pastèque…

Autrement dit, si durant votre journée les repas que vous ingérez ne suffisent pas à remplir votre estomac. Vous avez faim après avoir mangé, ajoutez simplement 200 ou 300g d’aliments qui contienne moins de 25 kcal pour 100g. Autre avantage non négligeable, la plupart des produits se trouvant dans cette liste sont riches en fibres. Ce qui va permettre de ralentir votre digestion, d’abaisser la charge glycémique de vos repas et par conséquent de repousser la faim bien plus loin.

Ne plus avoir faim pendant un régime

faire

Le volume alimentaire est vraiment sous-estimé. Ne plus avoir faim pendant un régime est important car la sensation de faim et de frustration durant une perte de poids, n’est vraiment pas une étape obligatoire. Ces deux techniques couplées à un plan alimentaire adapté et cohérent rendent la perte de poids plus facile. Pour pouvoir mettre en place votre propre Rééquilibrage Alimentaire et appliquer ces techniques efficacement, je vous offre cet Ebook. Qui vous permettra de créer votre plan alimentaire personnalisé et adapté à vos goûts, vos envies et vos besoins !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *