Compléments alimentaires pour maigrir ! Ne vous faites plus arnaquer

Les régimes pour perdre du poids ? C’est du passé, de toute façon la majorité d’entre eux ne fonctionnent pas. Aujourd’hui, ce qui fait rêver et ce qui se vend le mieux, ce sont les compléments alimentaires pour maigrir. Vous imaginez ? Un monde parfait où il suffirait de prendre une gélule ou un peu de poudre mélangée à de l’eau pour perdre du poids… Ça vous semble impossible et strictement incohérent avec les mécanismes de la perte de poids ? Vous avez raison : ça l’est. Pourtant, chaque jour de nouvelles personnes désespérées achètent avec confiance ces nouveaux produits miracles.

Des gélules, pilules, poudres, substituts de repas… qui vous garantissent une perte de poids facile et sans effort simplement par la consommation de ces produits. Peut-être en avez-vous déjà acheté ? Peut-être aviez-vous prévu de le faire… Les compléments alimentaires pour maigrir vous font croire au miracle et c’est dangereux. Quel que soit votre cas, lisez cet article.  Cela vous permettra d’économiser un temps précieux et beaucoup d’argent.

C’est quoi un complément alimentaire ?

compléments alimentaires

Pas besoin de réinventer la roue, c’est noté dans le titre. Un complément alimentaire sert à complémenter notre alimentation. Notre alimentation moderne est de plus en plus pauvre en nutriments. Les vitamines et minéraux sont de moins en moins assimilés par l’organisme et cela ne va pas en s’arrangeant. Admettons que notre corps a besoin de 90 mg de vitamine C par jour, mais que notre alimentation n’en apporte que 40 mg. Un complément alimentaire contenant de la vitamine C servira grossièrement à éviter les carences. Il en va de même pour les omégas 3, le magnésium, la vitamine D…

Dans le cadre du sport intense les compléments alimentaires ont une utilité. Un sportif de par sa quantité d’entrainements aura des besoins nutritionnels plus élevé qu’une personne lambda. C’est pourquoi les protéines en poudre, les acides aminés, les multi vitamines… existent et sont utilisées à bon escient chez les sportifs bien informés. Quoi qu’il arrive dans ces deux cas de figure, les compléments alimentaires apportent une plus-value à l’individu. Grâce à un (ou plusieurs) micronutriment concentré en grande quantité dans une gélule ou en poudre. Les individus peuvent combler des carences alimentaires induites par un facteur externe.

Comment on perd du poids ?

La perte de poids est très simple en théorie. Il suffit de créer un déficit calorique afin que la balance penche du côté des sorties. Si je dépense plus d’énergie que ce que j’ingère : je perds du poids de façon mécanique et indiscutable. Pour cela il faut manger moins que ce que votre corps dépense. J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce site et je ne vais pas refaire l’explication complète à chaque article. Pour savoir précisément comment perdre du poids, je vous invite à consulter ces ressources : La seule façon de perdre du poids efficacement.

Compléments alimentaires pour maigrir, pourquoi c’est une arnaque ?

arnaque

Nous l’avons constaté dans la première partie, les compléments alimentaires apportent une plus-value à notre organisme. Ils viennent combler une carence. Dans le cadre de la perte de poids, nous savons désormais qu’il faut créer un bilan négatif. Il faut plus de sortie, que d’entrée en terme de calories. Là où les vendeurs sont malins, c’est qu’ils brouillent le plus possible les pistes. En faisant croire que la perte de poids est à la fois complexe et inaccessible. Or,c’est bien plus simple que ce qu’on vous fait croire.

Voici la promesse des compléments alimentaires pour maigrir :

  • Ils vont capter les sucres et les graisses,
  • Ils vous aideront à bruler plus de calories.

Maintenant soyons honnête. Pensez-vous sincèrement, que si une gélule capable (par sa simple consommation) de capter les sucres et les graisses existait… Ils y auraient des taux de surpoids et d’obésité en hausse depuis des dizaines d’années ? Que les gens continueraient à avoir autant de problèmes pour perdre du poids ? On parle littéralement d’une gélule capable d’absorber des calories de façon illimitée et systématique !

C’est de la magie noire, un miracle de la nature inexpliqué et inexplicable à ce jour. Vous l’aurez compris aucune gélule ou poudre n’a de telles capacités. Mettez une gélule amincissante dans un verre d’eau, mettez-y 20 g de beurre et regardez à quel point la gélule absorbe le beurre… Vous serrez heureux de savoir qu’il se passe exactement la même chose dans votre corps. C’est-à-dire rien. Avec un tout petit peu de bon sens on comprend que ces produits sont illusoires et purement marketing.

Pour la deuxième promesse qui est de brûler plus de calories… C’est aussi une invention sortie d’une réunion commerciale. Aucun produit légal n’a la capacité d’augmenter significativement la thermogénèse corporelle. Une fois de plus, si cela existait : l’obésité aurait été irradié de la terre.

Perdre du poids sans mensonge

glace

Les compléments alimentaires pour maigrir sont à nouveau une fumisterie. Une nouvelle méthode miracle, spécialement conçue pour les gens désespérés qui sont prêt à tout pour perdre du poids. Si vous êtes dans ce cas : ça n’est pas de vôtre faute ! Le manque d’information qualitative associé aux budgets marketings colossaux des vendeurs de rêve vous poussent à acheter ces arnaques. Mais après la lecture de cet article vous n’avez plus l’excuse de « je ne savais pas que c’était bidon ». Vous avez probablement tout essayé. Les régimes minceurs, les méthodes miracles, les gélules, les diètes exotiques… Pourtant rien ne fonctionne. C’est normal, tous ces produits sont obsolètes.

Si votre objectif est de perdre du poids. Que vous voulez manger selon vos goûts, vos envies et ce sans frustration. Si vous en avez marre de faire le Yoyo sans arrêt… Je vous offre un guide complet pour créer votre propre Rééquilibrage Alimentaire personnalisé.

Partager l'article :
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *