Manger des fraises, c’est bon pour vous !

Après le melon : les fraises (parce que l’été, c’est trop génial).

Comme la semaine dernière l’aliment d’aujourd’hui est composé à 90% d’eau. Premier point positif super objectif : le goût est incroyable (on ne va pas se mentir quand même). Je pourrais m’arrêter là parce que pour moi c’est un argument suffisant !

fraises découpées

Mais en plus d’être délicieux les fraises c’est bon pour la santé. On y trouve notamment de la vitamine C, vitamine B9, du potassium, des flavonoïdes (couleur rouge) … Les petites graines noires de la fraise, constituent un apport de fibres insolubles qui contribuent à prévenir la constipation. La fraise est aussi une bonne source de pectine et d’autres fibres solubles pouvant contribuer à abaisser un taux de cholestérol sanguin trop élevé.

Le souci avec les fraises c’est qu’elles sont pleines de résidus de pesticides. Puisqu’on n’a pas de peau à enlever ça devient rapidement problématique. L’Espagne en tant que premier producteur mondial bas tous les records avec… 100% des fraises analysés contaminés par plus de 30 molécules différentes (étude de générations futures).

Celles en provenance de France seraient moins touchées par ce phénomène (mais loin d’être totalement épargnées). Rincez-les pour la bonne conscience et acheter local ou bio pour limiter ce point négatif. Fraises matin, midi et soir cet été ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *