Le thé vert est-il plein de vertus ?

Pour perdre du poids, pour prévenir le cancer, pour réduire les risques de diabètes… Les vertus attribuées au thé vert sont légions.

Plutôt que de trier le vrai du faux, penchons-nous sur les apports concrets que la deuxième boisson mondiale nous propose.

Au Niveau des antioxydants le thé vert nous gatte puisqu’il contient jusqu’à 400 mg de polyphénols totaux par tasse. Pas de surprise si je vous dis qu’il s’agit de la boisson ayant la plus forte activité antioxydante.

thé vert biologique

Ces antioxydants et notamment L’EGCG qui est le plus représenté dans le thé, ont des vertues prouvées dans la prévention de certains cancers et de nombreuses maladies.

Outre cela, les antioxydants que l’on retrouve également en quantité dans les fruits et légumes, permettent de lutter contre les radicaux libres qui, présent en trop grande quantité, créent du stress occidatif et toutes les complications qui en découlent.

Malheureusement, quand un aliment est mis sur le devant de la scène, des abus ont lieu.

C’est comme cela que le thé consommé de façon normale (2 tasses par jour) peut se transformer en un véritable danger pour ceux qui en abusent (plus de 3 tasses quotidiennes).

Pour en tirer pleinement profit :

Veillez à respecter la dose maximum de 2 tasses par jour.

Préférez toujours boire un thé en version brut plutôt que des sachets déjà préparés.

N’oubliez pas que pour le thé et pour n’importe quel aliment, la dose fait le poison.

Et vous combien de thé vous buvez par jour ?

Partager l'article :
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *