Le Poivron est riche en vitamine C

Le piment camouflé ?

Accueillez comme il se doit le champion de la vitamine C !

La consommation de seulement 65 g de poivron permettant de couvrir 100% des apports journaliers recommandés, il serait bête de s’en priver.

La vitamine C est présente en quantité 2 x supérieure dans le poivron rouge en comparaison à la version verte, le murissement en est la cause.

poivron vitamine c

Peut-être connaissez-vous les capsinoïdes ? Il s’agit de substances capables d’induire la mort des cellules tumorales (l’atoptose). Le poivron n’en contient pas, mais il renferme en revanche des capsiates qui sont chimiquement très proches.

Possédant un rapport fibres / calories très favorables, le poivron stimule efficacement le transit intestinal !

D’autres bienfaits, tel que la favorisation de l’apprentissage grâce à la lutéloine, ainsi que le ciblage de cellules cancéreuses du colon, sont attribués au poivron…

Les pesticides n’épargnent pas les poivrons puisqu’il fait partie des 12 fruits et légumes les plus contaminés de l’EWG (Environmental Working Group).

Certaines personnes se privent du poivron à cause d’une digestion capricieuse. Puisque nous sommes tous unique sur ce point, une piste à explorer serait l’épluchage ou la cuisson.

Consommez-vous régulièrement des poivrons ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *