Le melon est sain (vous pouvez le prendre)

Les premiers melons de l’année sortent de terre en juin pour finir dans nos assiettes. Bien sûr il faudra partager avec les abeilles qui font généralement leurs retours dans nos vies en même temps que ces chers melons.

melon en tranches

Que vous le mangiez en entrée ou en dessert, le melon est un aliment qui vous rafraichira certainement puisqu’il est composé à 90% d’eau. Sa couleur orange oblige, il est riche en caroténoïdes et d’autres antioxydants. Petit rappel au passage, le bêta-carotène est un précurseur important de la vitamine A dans l’organisme, or il compte pour 85 % des caroténoïdes dans le melon.

En mangeant notre bon melon on prendra au passage une bonne dose de vitamine C et autres micronutriments. Le tout pour un faible apport calorique puisque le melon ne représente que 38 kcal au 100 g.

Seul point négatif (outre la saison relativement courte), entre le moment ou vous allez faire l’expert en melon (le peser à la main puis tous les renifler) et le moment ou vous allez devoir le manger : il se conservera plutôt mal donc ne l’oubliez pas dans le fond du frigo !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *