La dinde est la source de protéines idéale

Bienvenue sur Le Rééquilibrage Alimentaire ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon Guide gratuit qui vous explique comment perdre du poids sans frustration grâce au Rééquilibrage Alimentaire : cliquez ici pour télécharger l'Ebook gratuitement ! 🙂

Pas besoin d’attendre noël pour manger la dinde. La viande de dinde est très riche en protéines puisqu’elle en est composée de 20 à 25 % (selon les morceaux). Les protéines de dinde ont une haute valeur biologique, avec une forte densité protéique (d = 17 pour 100 kcal). Ainsi elle apporte beaucoup de protéines pour peu de calories. C’est également la viande la plus maigre de toutes avec une teneur moyenne de 1,6 g de lipides (pour 100 g d’escalope).

dinde au barbecue

Niveau micronutriments ça reste de la viande donc on trouve du phosphore, du zinc, du sélénium de la B3, B6 et environ 1,2 mg de fer.

Très facile et rapide à cuisiner, assez bon marché on croirait à la viande parfaite… Mais (parce qu’il y a toujours un mais), les conditions d’élevage des volailles en France sont déplorables. Pour s’en rendre compte, je vous invite à aller visiter les grands bâtiments blancs qui puent avec les silos sur les côtés, ce n’est pas la joie.

Je ne juge personne, mais quitte à manger de la viande autant en manger moins mais de meilleure qualité. Selon moi, il vaut mieux manger 200 g de dinde « label rouge » plutôt que 300 g d’entrée de gamme (pour un prix équivalent). Vous ingérez moins de saloperies (antibiotiques) et aurez la « garantie » que votre escalope n’a pas eu une vie trop terrible.

On attend noël ou pas ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *