La clémentine c’est bon pour vous !

Après les marrons et la dinde, une ou deux clémentines c’est sympa !

Peu calorique, facile à digérer, une saveur particulièrementdouce et des fibres tendres non-irritants : pourquoi s’en priver ?

Deux clémentines vous apportent 40mg de vitamine C, soit la moitié des AJR. Facile à éplucher elle fournira également une bonne quantité d’antioxydants (limonoïdes).

Ce fruit très peu calorique et ses fibres solubles (membrane blanche) préviennent l’incidence des maladies cardiovasculaires.

clementine

La vitamine B1 (thiamine) fait partie d’un coenzyme nécessaire à la production d’énergie principalement à partir des glucides que nous ingérons. Après un repas riche, c’est parfait.

Contrairement à la mandarine, la clémentine à une chair plus juteuse et ne contient pas de pépin ! Les enfants en bas âge peuvent l’éplucher facilement et la manger tout seul !

Les agrumes en général devraient cependant être évités chez les personnes souffrant de reflux gastro-oesophagien, d’oesophagite peptique et de hernie hiatale symptomatique. Ils peuvent causer une irritation de la muqueuse de l’oesophage ou des brûlures épigastriques. Clémentines, buche auchocolat ou les deux ?

Partager l'article :
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *