La Banane, le fruit idéal ?

Pas besoin d’être un singe pour en manger !

Commençons par les mauvaises nouvelles : la banane est un fruit calorique… Apportant 90 kcal pour 100g (poids moyen) c’est deux fois plus que la majorité des fruits. Cependant remis à l’échelle de certains féculents, c’est relativement peu.

Comme d’habitude, aucun aliment n’est à bannir pour des prétextes d’apport énergétique. Alors non, la banane n’est pas TROP calorique. Voici d’ailleurs plusieurs bonnes raisons d’en manger.

bananes

La présence de magnésium et de potassium prévient et lutte contre l’hypertension et par conséquent réduit les risques de maladies cardio-vasculaires.

La dopamine est un antioxydant hydrosoluble puissant que l’on secrète naturellement… La banane en contient ainsi que de la vitamine C, cette association nous donne un des meilleurs cocktails antioxydants du marché.

La digestion est un problème pour vous ? Manger des bananes vous aidera sans doute puisqu’elle est connue comme étant un antiacides et anti-ulcères en stimulant la prolifération de cellules et de mucus de l’estomac, protecteur de la muqueuse contre l’inflammation.

Les glucides de bonnes qualités, la vitamine b6 et la prévention de certains cancers s’ajoutent également au tableau.

On compense largement les calories un peu élevée…

Banane ou pas dans votre panier à fruits ?

Partager l'article :
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *