Kiwi vitamine c, mais pas que !

Le Kiwi c’est plein d’énergie !

C’est surtout plein de vitamine C, d’antioxydants, de fibres, de minéraux…

Il pousse sur des lianes et en France on en récolte 63 millions de tonnes chaque années (ça fait pas mal d’énergie !).

kiwi

Durant la pleine saison de novembre à mai on trouve facilement du kiwi français sur les étals. Comme la majorité des fruits et légumes, il est également disponible à l’année, à vous de voir si le kiwi est indispensable l’été malgré une empreinte carbone plus élevée…

A poids égal, il contient deux fois plus de vitamine C que l’orange, un seul kiwi par jour assure donc la quasi-totalité 110mg d’apports journaliers recommandés pour cette vitamine.

Comme tous les fruits il est plutôt riche en antioxydants dont la principale mission est de lutter contre les radicaux libres.

La spécificité du kiwi vert, c’est l’actinidine qu’il renferme. Cette enzyme naturelle et unique du kiwi décompose les protéines alimentaires plus rapidement que les enzymes digestives produites dans notre corps. Cette digestion plus rapide et plus complète des protéines permet d’atténuer la sensation de lourdeur (souvent associée à un repas riche en protéines) et par conséquent « d’éviter » les ballonnements.

Le prix est toutefois un peu plus élevé que la moyenne des fruits et je vous incite à rester vigilent quant à la provenance de vos kiwis, dans un souci de santé mais aussi d’environnement.

Le kiwi a-t-il une place dans vos repas ?

Partager l'article :
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *