La framboise est magique

La framboise c’est le fruit santé par excellence. La densité nutritionnelle exceptionnel de ce fruit correspond à plus de 1300 mg de minéraux par tranche de 100 kcal (dont 53 mg de magnésium et 58 mg de calcium). La vitamine C n’est pas en reste puisqu’avec juste 100 g de framboise vous couvrez largement les AJR de plus de 30%…

framboises rouges

La framboise renferme des anthocyanines, un type de flavonoïdes qui donnent les pigments rouges. Mais aussi de l’acide gallique et de l’acide ellagique. Grâce à ces molécules les framboises ont une action préventive contre certains cancers, les maladies cardiovasculaires…

Les fibres de la framboise agissent sur le fonctionnement des intestins. Les petits grains noir riches en cellulose accélèrent le transit, et permettent de lutter efficacement contre une tendance à la constipation. Dans le cas d’une fragilité de la muqueuse intestinale, ou de présence de diverticules, il est préférable de limiter la consommation (ou de trier les grains à la main)

Seul point d’ombre sur ce fruit parfait, c’est que son prix qui n’est pas aussi agréable que son goût et sa couleur. Si dépenser beaucoup (comparé aux autres fruits) vous gêne, la version surgelée est souvent bien plus accessible et tout aussi valable. Pour ce qui est de la saison, framboise rime avec été uniquement…

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *