Eliminer les excès sans faire de régime !

Eliminer les excès grâce à une méthode différente… Peut-être que pendant ces dernières semaines vous avez pris un peu de poids. Peut-être même qu’avant de partir en vacances vous aviez pour projet de vous reprendre en main à la rentrée ! Simplement cette année, vous n’allez pas faire la même erreur qu’auparavant. Les régimes et autres arnaques ne vous auront plus, vous avez bien compris que c’était inefficaceÇa tombe bien dans cet article je vais vous expliquer comment perdre du poids sans régimes. Pour que vous puissiez-vous échapper du cercle vicieux des business minceurs.

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

régimes minceurs

Ce n’est plus un secret pour nous, les régimes minceurs sont obsolètes. Je pense qu’il est important de vous expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous (pour les autres non plus). Le mécanisme de la perte de poids est simple en théorie :  il faut apporter au corps moins d’énergie qu’il en dépense. C’est le principe du déficit calorique, si je mange moins que ce dont j’ai besoin je vais perdre du poids.

Les besoins énergétiques varient d’un individu à l’autre. Vous avez peut-être besoin de manger 1500 calories par jour pour perdre du poids, tandis que votre voisin a besoin de 1800. Pour le savoir, il faudrait passer du temps à calculer ces besoins. Or les vendeurs de régimes n’ont pas le temps de le faire, ils logent grossièrement tout le monde à la même enseigne et vous assignent un total calorique qui ne vous correspond pas vraiment.

Outre le fait que vous ne mangez pas selon vos besoins réels, les régimes vous poussent à une restriction extrême. Certains aliments sont bannis, les quantités sont anormalement limitées et ces différents facteurs vous poussent à faire des craquages alimentaires. Mis bout à bout, vous allez alterner les phases de régimes, puis rechutes et remises en question pendant parfois plusieurs annéesOn appelle ça faire le yoyo.

Comment eliminer les excès?

fléchettes

Pour éviter ce yoyo, eliminer les excès et les nombreux points négatifs qui l’accompagnent, il faut supprimer les aspects qui font que les régimes sont intenables.

1- La frustration, est la cause principale de l’échec durant les régimes. En vous imposant un style alimentaire selon des critères purement caloriques, les aliments qui vous sont imposés ne vous plaisent pas forcément. Mais surtout, vous n’avez pas le droit de manger ceux qui vous plaisent vraiment sous prétexte qu’ils sont trop caloriques.

2- La non-personnalisation, vous cause de nombreux problèmes. Comme la quasi-totalité des individus qui suivent un régime, vous mangez sans doute trop peu par rapport à vos besoins réels de déficit. Cela amplifie l’impact de la frustration et de la restriction.

3- La restriction, découle directement des régimes actuels. Qui, non seulement, vous fournissent un plan alimentaire aléatoire. Mais en plus vous font payer les repas préparés de la marque. C’est pratique si vous n’aimez pas cuisiner, mais après 2 semaines vous aurez fait le tour des plats. D’autant plus que si certains d’entre eux vous déplaisent… Le tour sera plus vite fait.

4- Le manque de plaisir, qui est aussi lié au facteur précédent. Si vous ne mangez pas ce qui vous plait, dans des quantités raisonnables et sans aucune flexibilité. La notion de plaisir est vite oubliée et c’est une grave erreur.

5- Le mode de pensée négative, directement impliqué dans le mot régime. Avant même de débuter un régime, vous voudriez l’avoir déjà terminé. La présence d’une Deadline peut vous motiver, mais c’est aussi ce qui vous fera reprendre du poids de façon excessive une fois la date passé…

6- La vision court terme, pour perdre 10 kg en seulement 3 semaines ! Des slogans toujours plus incroyables et illusoires… Plus votre poids descend vite et sans que vous compreniez nécessairement pourquoi : plus vous aurez de chance d’en reprendre.

Commencez votre rééquilibrage alimentaire

créer quelque chose

Si cette année vous voulez dire stop et eliminer les excès sans régime. Vous avez bien fait de lire cet article. Finalement peu de personnes ont réellement la volonté de changer, en ayant lu jusqu’au bout, vous faites déjà partis d’une minorité qui a plus de chances de réussir !

Vous avez connaissance des différents facteurs cités ci-dessus ? Le fait de les éviter vous semble cohérent ? Si c’est le cas, je vous mets à disposition un guide complet qui vous permettra de mettre en place votre propre rééquilibrage alimentaire personnalisé. Pour manger selon vos goûts, envies et objectifs. Afin de perdre du poids sans frustration, sans restriction et surtout sans reprendre vos kilos. Inscrivez-vous ci-dessous pour le recevoir immédiatement et changer pour de bon…

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *