Comment perdre du poids après plusieurs échecs

Les méthodes pour perdre du poids ne manquent pas. Les régimes miracles en 4 semaines, les pilules minceur, l’alimentation sans glucides ou sans gras… Dans un précédent article je vous expliquai pourquoi aucune de ces méthodes ne fonctionnent.

Si vous ne l’avez pas lu, vous en avez sans doute payé les frais. Plusieurs semaines d’efforts pour finalement échouer, plusieurs fois. Je vous le répète ici, le problème ne vient pas de vous, ces méthodes sont inefficaces dans la majorité des cas.

Alors plutôt que de vous obstiner à suivre ces charlatans, ou à désespérer seul dans votre coin : voici comment perdre du poids après plusieurs échecs.

 

La nature de l’échec

echecs

Votre perte de poids est ratée si, par définition, vous n’en avez pas perdu. Mais aussi si vous en avez repris, ou alors si votre objectif n’a pas été atteint. Ces échecs sont différents et très convergents vers un point précis : Vous avez abandonné à un moment.

Je ne vous jette pas la pierre, manger des plats sans goûts, avoir constamment faim, se priver de sortir… J’aurais aussi arrêté.

Devinez quoi; la personne qui vous a conseillé sa méthode dans le cas présent aurait aussi abandonné. Pour réussir une perte de poids pérenne sans rechutes : il y a un certain nombre de règles à respecter. Vous devriez manger des aliments qui vous plaisent, sans être sujet à une faim constante et sans même vous rendre compte que vous mangez pour perdre du poids. Plus la façon dont vous mangez est naturelle et vous réclame peu d’efforts, plus les chances de réussir sont grandes.

Ça tombe bien, le rééquilibrage alimentaire prône exactement ces valeurs.

 

Redéfinir votre objectif

objectif

Vous vouliez perdre 10 kg en 3 semaines ? Vous vouliez rentrer dans un pantalon 4 tailles plus basses qu’avant ? La cause de votre échec est potentiellement liée à un objectif mal calibré.

Avant de débuter votre rééquilibrage alimentaire, il convient de définir un objectif à la fois palpable et atteignable. Je déconseille toujours de cibler un poids précis sur la balance ou une taille de jeans, ce sont en vérité des raisons superficielles qui vous poussent à agir.

Prenez le temps de réfléchir aux raisons profondes qui vous impliquent sérieusement dans cette transformation physique. J’ai écrit un article complet à ce sujet.

À titre indicatif et si vous pensez avoir une raison valable de vous engager, les raisons profondes doivent éveiller en vous certaines émotions quand vous y pensez. Elles sont assez puissantes pour vous aider à dépasser certaines barrières ou traverser des moments compliqués dans le processus.

J’écris ces articles car j’ai la volonté profonde d’aider des individus à s’échapper du piège des régimes. C’est ma raison, je ressens le besoin de transmettre et d’informer pour contribuer à la transformation physique et psychologique de plusieurs personnes.

Certains de mes élèves souhaitent perdre du poids car la perception de leur silhouette est douloureuse et ne correspond plus à l’image qu’ils renvoient intérieurement. C’est une raison fréquente et tout à fait fondée.

 

Se refaire confiance

confiance

Une des parties compliquées mais surmontable à la suite d’échecs répétés sera la confiance en vous. Je vous l’ai dit, les méthodes que vous avez suivies sont principalement les causes de vos ratés. Personne n’est dans l’incapacité cuisante de perdre du poids. Des élèves pour qui cela a été très compliqué, j’en ai eu. Ils ont tous finit par y arriver.

Comprenez que malgré nos différences, il existe une ligne directrice quant à l’amaigrissement. Je parle des étapes précises dans ce podcast.

Vous ne perdrez pas 10 kg en 3 semaines, vous ne prendrez pas de pilules minceurs, vous n’aurez pas à manger des plats sans goût…

L’erreur que font la majorité des débutants, c’est de croire qu’un régime est indispensable. Qui dit régime dit restriction, frustration, souffrance… La vérité qui est bien moins connue c’est que le régime est surtout à éviter. La perte de poids sans rechute est soumise à une vision différente.

L’absolue nécessité de voir à long terme est au cœur du Rééquilibrage Alimentaire. Vous ne prenez pas 6 kg en 2 semaines, vous ne les perdrez pas en 2 semaines. Vous ne changez pas de corps tous les ans, alors vous n’avez aucun intérêt à perdre du poids le plus vite possible.

Quel est le plus logique selon vous ? Faire 3 régimes par an et reprendre le poids perdu à chaque fois en alternant les phases de frustrations, puis celles où vous n’aimez pas votre corps (c’est le YOYO). Ou bien perdre du poids durant plusieurs mois, apprendre à manger correctement selon vos goûts, changer de mode de consommation et votre perception de la nourriture. Ne jamais reprendre le poids perdu et vivre des années en paix avec vous-même.

Le premier scénario concerne 95% des gens souhaitant perdre du poids, vous pourrez le constater en questionnant et en observant votre entourage et vous-même. Pourtant il suffit de lire un article, de regarder une vidéo et entendre parler du Rééquilibrage Alimentaire pour passer dans la seconde catégorie.

Voici comment le faire…

 

Perdre du poids sans frustration

La méthode de rééquilibrage alimentaire que j’ai créé a aidé plusieurs centaines de mes élèves et des milliers de lecteurs. Il s’agit d’un processus plus complexe et par conséquent plus long à intégrer qu’un simple régime.

C’est pourquoi, j’ai écrit un guide complet vous permettant de créer votre propre Rééquilibrage Alimentaire personnalisé pour perdre du poids.

Vous y apprendrez à manger selon vos goûts, vos envies et vos objectifs. Sans frustration, sans restriction et en gardant une vie sociale active.

Ne vous voilez pas la face, cela réclame de l’investissement personnel mais ça en vaut le coup.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir l’Ebook gratuitement.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *