Le chocolat noir pour maigrir

Manger du chocolat ce n’est pas interdit ? Et en plus c’est bien ? Souvent diabolisé comme étant l’ennemi numéro 1 de la perte de poids, le chocolat noir pour maigrir pourrait bien être un allié de choixTous les arguments en faveur de cet aliment sont basés sur une version à 90% de cacao ou plus.

chocolat noir

En effet à partir de 90% la teneur en cacao est suffisamment élevée pour en faire un aliment intéressant.  Cela est du au fait que la fève de cacao apporte en plus des polyphénols de nombreux minéraux et oligo-éléments bien représentés comme le magnésium, le potassium et le cuivre mais aussi du fer, du zinc et du sélénium. C’est aussi une source de fibres ! Si vous mangez du chocolat noir pour maigrir, veillez à privilégier les tablettes bio qui ne sont généralement pas plus chères ! Ajoutez à cela un goût fort appréciable et vous avez le parfait aliment plaisir.

Toujours est-il qu’un seul carreau apporte près de 60 kcal, il convient bien évidement d’adapter les quantités à ses besoins et ses envies. Le message principal vise surtout à déconstruire l’idée reçue selon laquelle des aliments sont à bannir. Si vous aimez le chocolat au lait rien ne vous empêche d’en manger… Soyez simplement conscient que pour une version plus cacaotée vous en tiriez des bénéfices réels. Le chocolat noir pour maigrir n’est pas mauvais.

Alors qui mange du chocolat ici ? Dénoncez-vous 😊

Partager l'article :
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *