Manger trop de canard est mauvais ?

Pour cet article en particulier, je parle du magret de canard élevé dans des conditions acceptables (label rouge). La partie négative est relative à votre sexe. Un homme qui mange trop de viande rouge aura vite fait d’être en excédant, ce qui peut causer des problèmes de santé. Une femme perd une quantité plus ou moins significative de fer pendant ses menstruations, elle sera alors beaucoup moins sujette aux excès de fer.

magret de canard

Le canard est une grande source de fer (la viande rouge en général), soyez-en simplement conscient. A l’instar des autre animaux, le canard contient environ 20 g de protéines pour 100 g. Il est cependant bien plus gras que les volailles habituelles. Pour un magret rôti sans la peau, 50% des calories proviennent du gras. Celui du canard est mono-insaturé donc dans le cadre d’une alimentation saine, c’est du plus.

Phosphore, zinc, cuivre, vitamine B2, B3, B5… Autant de nutriments contenus dans le canard. On y trouve toutes les vitamines et les minéraux habituels de la viande rouge.

Plus cher que les autres viandes, il reste une source de protéines très intéressante à consommer avec modération pour les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *