Bruleur de graisse la belle arnaque !

Vous en avez marre de vos kilos en trop, mais n’avez surtout pas envie de consacrer du temps et de l’énergie à comprendre les mécanismes du poids ? Pas de soucis, à notre époque plus besoin de réfléchir, ni même de faire aucun effort ! C’est tellement 20e siècle comme concept, l’idée de travailler pour mériter quelque chose. Non, aujourd’hui la mode c’est d’avoir tout facilement et sans rien faire, un petit bruleur de graisse et le tour est joué.

Dans cette société gangrénée par la flemme, le bruleur de graisse a une place de choix. On veut manger plus, plus gras, faire moins de sport mais toujours conserver une silhouette athlétique. Il y a des années on vous aurait pris pour un fou d’espérer une telle chose.

Pourtant avec la chirurgie et les produits miracles, les publicitaires vendent l’idée que c’est accessible à tous ! Manger n’importe quoi et brûler la graisse sans effort, une belle arnaque qui engrange des millions d’euros chaque année mais qui ruine la santé de certains utilisateurs…

Principe de base pour perdre du gras

puzzle facile

Dans des dizaines d’articles, j’ai déjà parlé de la balance calorique. Le mécanisme est simple, si je mange moins de calories que ce que mon corps à besoin : je perds du poids.

Mais comment le gras disparaît ? En vérité environ 84 % du gras se transforme en dioxyde de carbone puis disparaît grâce à la respiration (donc les poumons jouent un rôle). Les 16 % restant sont transformés en H2O qui seront évacués dans les selles, la transpiration, l’urine… Transpirer beaucoup n’est alors absolument pas synonyme de perte de gras. Ce processus complet reste toutefois conditionné par une constante irréductible qu’est le déficit calorique. Si vous mangez 2500 kcal alors que votre corps à besoin d’uniquement 2000 kcal, la fonte de graisse est mécaniquement impossible. Il s’agit du facteur limitant numéro un chez la majorité des individus, pour qui cette notion reste floue.

Le rôle du bruleur de graisse

feu de bois

Le bruleur de graisse ou capteur de graisse selon les marques est censé améliorer l’efficacité du processus expliqué ci-dessus. Pour les commerciaux les plus téméraires (fous) la gélule bruleuse de graisse serait même responsable de ce processus. Une utopie pour un produit naturel à base de plante qui la plupart du temps sont en concentration si faible qu’en prendre n’a aucun impact sur votre organisme. Souvent composé d’excitant (caféine, extrait de thé…) ce fameux bruleur de graisse n’est en fait qu’une pilule placebo dont l’effet n’a jamais été avéré. Il existe cependant un cas de figure dans lequel ça fonctionne : Si vous êtes en déficit calorique. En effet, si vos besoins sont de 2000 kcal par jour mais que vous n’en mangiez que 1600, vous allez perdre du gras c’est certains… les quantités de gras que vous perdrez seront strictement similaire avec ou sans gélule !

Le conditionnement des publicitaires vous poussera à croire que cette perte de poids est arrivée grâce à votre bruleur de graisse magique, alors qu’en vérité il s’agit d’une pure réaction physiologique de l’organisme. Simplement en dehors de cette situation les gélules n’auront aucun effet pour la raison logique suivante :

Martine fait 80 kg pour 1 m 60, elle aimerait perdre 20 kg. Elle mange en moyenne 2300 kcal par jour alors que ses besoins sont autour de 2100. Cela fait 1 an qu’elle prend du poids sans comprendre pourquoi (facile elle mange juste trop). Pendant une coupure publicitaire elle tombe sur un bruleur de graisse qui lui promet des résultats incroyables. Dans le premier scénario, Martine va prendre son bruleur et continuer à manger 2300 kcal : elle a en effet perdu 50 € et potentiellement une bonne dose de confiance en elle.

Dans le second scénario, Martine va prendre son bruleur qui agira comme un placebo. Sans s’en rendre compte elle diminuera ses apports caloriques et verra son poids descendre. Elle attribuera cette victoire à ses gélules qui en vérité ne lui auront rien fait perdre d’autre que de l’argent.

Après 2 ou 3 kg elle atteindra un palier et son poids stagnera avant de remonter… Vous l’aurez compris, les bruleurs de graisse comme n’importe quels produits miracles sont illusoires et fonctionnent uniquement grâce à des campagnes marketing bien calibrées ciblant un public fragilisé par tant d’incompréhension. Quand quelqu’un vous dit que ça a fonctionné pour lui, c’est possible. Mais ce qui a fonctionné, c’est le déficit calorique et certainement pas les 30 gélules à 50 €.

Êtes-vous à la recherche de la facilité ?

facilité de l'ascenseur

Bruler la graisse en dormant

Dans un avenir proche, il se pourrait que des produits jusqu’alors illégaux puissent être commercialisés et s’avère être fonctionnel. Des gélules capables d’augmenter la thermogenèse et donc de bruler de la graisse seraient alors disponibles sur le marché. Pour un prix conséquent et les risques pour la santé qui vont avec vous pourriez littéralement bruler du gras sans efforts. Le feriez-vous ? Cela implique bien entendu que vous mettriez votre santé en danger et qu’aux yeux des autres vous ayez l’apparence d’un tricheur qui ne mérite pas ses résultats. Ne vous voilez pas la face on le fait tous.

Si quelqu’un a travaillé pendant 10 ans pour se construire une jolie maison, qui attire la convoitise : il aura mérité d’y habiter et d’en profiter. Tout le monde reconnaît cela et personne ne remet en question sa légitimité. Prenez la même maison, mais cette fois-ci un criminel malhonnête expulse le premier type de sa maison pour un vivre à sa place. Personne ne trouverait légitime que cet homme puisse vivre à l’intérieur et il se fera immédiatement laminer. Si vous trichez dans un jeu de société pour gagner, la victoire à un goût amer bien moins agréable que de gagner à la loyale.

Bruler la graisse au mérite

Quel rapport avec la perte de poids ? Appréciez ses résultats à une saveur particulière qui n’a pas de prix. Le sentiment de progrès mérité et d’un travail bien fait. Se sentir légitime et en cohérence avec ses progrès. Comprenez bien que la perte de poids n’a pas uniquement pour but de vous faire « perdre du gras » de façon arbitraire. La transformation est aussi psychologique et ne s’arrête certainement pas à un changement de dizaines sur la balance. La vision à long terme, permet de changer profondément de mode de consommation.

Plutôt que de dépenser des fortunes dans des gélules obsolètes, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *